Valérie guibert

Valérie GUIBERT
Fonction : Superviseur du Centre d’Appels
Mail : v.guibert@academics.fr
Activité :
- Superviseur du Centre d’appels : gestion opérationnelle de l’activité du centre d’appels, management des équipes, création des campagnes dans les logiciels (Coheris, VITAE, …), interlocuteur privilégié des clients pour leurs campagnes, assurance de la qualité des appels et de l’atteinte des objectifs, participation aux recrutements, …
- Assistante au pôle appui aux entreprises de la CCI Allier : réception des appels entrants pour la Création-Reprise-Transmission, traçage et ciblage créateur dans VITAE
- Chargée de développement commercial : travail en binôme avec Patricia Bourge, fidélisation de la relation clients, relance des prospects, participation aux événements (CCINERGIES, …) et salons (Salons des Maires, Salon de l’entrepreneur, …), création des devis, …
Expérience :
- Superviseur de centre d’appels chez ACADEMICS depuis 2018
- Chargée de Relation Client chez ACADEMICS de 2012 à 2018
- Chargée de Création-Reprise-Transmission chez ACADEMICS depuis 2012
- Chargée de développement commercial chez ACADEMICS depuis 2012
- Téléconseillère chez ACADEMICS de 2008 à 2012 (appels sortants et entrants)
- Assistante Commerciale chez TOUPARGEL de 2006 à 2008
- Commerciale chez METALTOP de 2005 à 2006
- Gérante du restaurant « La promenade » de 1992 à 2005
Formation Continue :
- Formation certifiante « Animer une équipe de travail », CCE délivré par CCI France (2023)
- Formation certifiante « Mener une négociation Commerciale », CCE délivré par CCI France (2020)
- Formation « Comment aborder les appels des ressortissants en période covid » au sein de CCI France (2020)
- Formation « VITAE » au sein de la CCIR AURA (2018)
- Formation « formateur » au sein de la CCIR AURA (2018)
- Formation « Création-Reprise-Transmission » au sein de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise) à Paris (2013)
- Formation « COHERIS » au sein d’ACADEMICS (2013)
- Formation « 5 jours pour entreprendre » au sein de la CCI Allier (2013)
- Formation « Relation clients et accueil » au sein de la CCI Allier (2012)
Formation :
- 1ère année Deug Droit (Auvergne)
- Bac A Langues étrangères

Catherine PELISSIER
Téléconseillère Marketing

Patricia BOURGE
Téléconseillère Marketing & Chargée de développement commercial

Guylène CHABANCE
Agent d'accueil

Thibault ARNAUD
Community Manager

Alexandra GIDEL
Téléconseillère Marketing

Samuel FERRADURA
Téléconseiller Marketing

Ana CASTRO MARQUES
Téléconseillère Marketing
CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon