évènements – Salons
Depuis plus de 5 ans, maintenant, ACADEMICS met à votre disposition ses services pour vous permettre de réaliser avec sérénité et succès tous vos évènements.
L’année 2018 a marqué le début d’une nouvelle ère chez ACADEMICS avec la création du pôle évènementiel/salons, initiée par l’organisation du tout premier Salon des Maires de l’Allier à Moulins. Cette collaboration réussie entre la CCI de l’Allier sous la présidence de Gilles DUBOISSET, l’AMF03 (Association des Maires de l’Allier) sous la présidence de Bruno ROJOUAN et ACADEMICS sous la présidence de Philippe BUSSERON, dirigée par l’impulsion Christelle PASQUIER et François FRADIN, nous a ouvert de nouvelles perspectives.
évènement sur mesure
Confier toute l’organisation de votre Salon des Maires ou évènement à ACADEMICS, est comparable à celle de la conception de vos vêtements à un couturier. Nous vous proposons une solution sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques.
Les Salons des Maires de l’Auvergne sont là !
Découvrez en détail ce que nos Salons des Maires ont à offrir aux élus locaux, régionaux et nationaux ! Plongez dans un monde d’innovation, de partage et d’opportunités pour façonner l’avenir de vos collectivités. Saisissez cette occasion unique pour échanger avec les acteurs clés du développement local.
Organisation de vos Salons de A à Z
Notre équipe dédiée propose une gamme complète de services pour l’organisation de vos salons,
couvrant tous les aspects nécessaires à la réussite de votre évènement.
De la planification initiale à la réalisation concrète, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.
Business Plan
Nous ne nous contentons pas d’élaborer un simple Business Plan, mais plutôt un document personnalisé, taillé sur mesure pour concrétiser vos ambitions. Notre équipe effectue une analyse de marché approfondie, posant les bases de votre succès en comprenant les tendances, les opportunités et les défis de votre secteur.
En collaborant avec ACADEMICS, vous avez l’assurance d’un business plan solide, construit sur des bases réalistes et aligné sur vos objectifs territoriaux, d’envergure régional ou national.
Organisation
- Planification détaillée de l’évènement par rapport à un calendrier
- Coordination logistique
- Gestion des ressources humaines (accueil, télémarketing, commercialisation, achats, ADV, coordination, gestion, comptabilité et facturation, …)
À chaque évènement, ACADEMICS s’engage à assurer une planification méticuleuse, alignée sur un calendrier précis.
Concentrez-vous sur votre vision, nous nous occupons du reste !
Planification
- Planification détaillée de l’évènement par rapport à un calendrier
- Coordination logistique
- Gestion des ressources humaines (accueil, télémarketing, commercialisation, achats, ADV, coordination, gestion, comptabilité et facturation, …)
À chaque évènement, ACADEMICS s’engage à assurer une planification méticuleuse, alignée sur un calendrier précis.
Concentrez-vous sur votre vision, nous nous occupons du reste !
Communication
- Stratégie de communication globale
- Création d’outils de communication : création d’une charte graphique, carton d’invitation, affiche, roll up, catalogue, badge, vidéo, photo,…
- Promotion avant, pendant et après l’événement
- Gestion des médias sociaux et relations publiques
Nous concevons avec vous votre stratégie de communication globale comprenant tous les supports de communication nécessaires. Notre expertise se déploie dans la promotion avant, pendant et après l’évènement pour une promotion efficace à chaque étape de votre évènement.
Logistique
- Coordination de la logistique évènementielle
- Gestion des fournisseurs et partenaires
- Suivi rigoureux des délais
Avec ACADEMICS, la logistique devient une force motrice de votre évènement, gérée avec une expertise avertie pour vous assurer une expérience sans heurts.
Logistique
- Coordination de la logistique évènementielle
- Gestion des fournisseurs et partenaires
- Suivi rigoureux des délais
Avec ACADEMICS, la logistique devient une force motrice de votre évènement, gérée avec une expertise avertie pour vous assurer une expérience sans heurts.
Achats
- Négociation et acquisition des fournitures nécessaires (panneaux, moquettes, ingénierie image & son, standistes, imprimeurs, vidéastes, photographes, location de salles, vérification des équipements, …)
- Gestion des contrats et des accords
- Optimisation des coûts
Télémarketing
Fort de notre expertise dans la gestion de campagnes d’appels, nous dédions une équipe spécialisée à votre évènement, en créant un numéro de téléphone et une adresse e-mail exclusives pour faciliter les échanges avec tous les participants, qu’ils soient partenaires, exposants ou visiteurs.
Prospection/Vente
- Identification de nouveaux partenaires potentiels
- Vente des stands aux entreprises
- Stratégies de prospection personnalisée
Notre équipe se charge de rechercher et de contacter les potentiels exposants et partenaires pour votre évènement.
Nous proposons et centralisons toutes les ventes de stands.
Création de Trafic
- Campagnes téléphoniques ciblées
- Suivi des inscriptions exposants/partenaires et visiteurs
Télémarketing
Fort de notre expertise dans la gestion de campagnes d’appels, nous dédions une équipe spécialisée à votre évènement, en créant un numéro de téléphone et une adresse e-mail exclusives pour faciliter les échanges avec tous les participants, qu’ils soient partenaires, exposants ou visiteurs.
Prospection/Vente
- Identification de nouveaux partenaires potentiels
- Vente des stands aux entreprises
- Stratégies de prospection personnalisée
Notre équipe se charge de rechercher et de contacter les potentiels exposants et partenaires pour votre évènement.
Nous proposons et centralisons toutes les ventes de stands.
Création de Trafic
- Campagnes téléphoniques ciblées
- Suivi des inscriptions exposants/partenaires et visiteurs
Administration des ventes
- Gestion des inscriptions et des réservations
- Suivi des transactions financières
- Rapports détaillés post-évènement
Facturation
- Émission des factures conformes
- Suivi des paiements
- Rapports financiers transparents
ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon
Tel : 04.70.02.80.17