Christelle Pasquier

Christelle PASQUIER 

Fonction : Déléguée Générale d’ACADEMICS

Directrice Marketing / Commerciale / Evénementiels / Relation Clients de la CCI Allier

Mail : c.pasquier@academics.fr

Activité : 

  • Stratégie et Développement : Définition de la stratégie avec le Président et son bureau, gestion des objectifs de développement de l’Association ACADEMICS, élaboration des politiques commerciale, budgétaire, marketing, humaine et de communication, anticipation et préparation aux changements à venir.
  • Management et Supervision : Gestion opérationnelle et stratégique de l’association, supervision de l’équipe, organisation des échanges pour améliorer la productivité et la qualité, décisions RH sur les aspects sociaux, relation avec l’Expert-Comptable sur les aspects budgétaires, comptables et RH (paies).
  • Gestion Financière et Budgétaire : Suivi et analyse des données de l’activité de l’association, proposition d’axes d’amélioration avec mise en place de process, établissement de la relation avec l’Expert-Comptable pour les aspects budgétaires et comptables.
  • Relations Clients et Développement Commercial : Relation directe avec les clients d’ACADEMICS, propositions commerciales, réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle sur le marché des centres d’appels, actions de communication et représentation auprès des acteurs socio-économiques.
  • Organisation des Salons des Maires : Organisation de A à Z des salons des maires dans divers territoires avec les AMF, gestion de la relation avec les exposants et les collectivités, commercialisation des salons, …
  • Communication et Représentation : Actions de communication et représentation auprès des acteurs de l’environnement socio-économique, rôle de leader, stratège et de représentation pour garantir la pérennité et le succès de l’association ACADEMICS.

Expérience :

  • Formatrice pour la formation « Elections Consulaires et Collecte de la Taxe d’Apprentissage » pour CCI France en 2013 & 2014, Paris
  • Déléguée Générale d’ACADEMICS depuis 2012, Allier
  • Directrice Marketing/Commerciale/Evénementiels/Relation Clients au sein de la CCI Allier depuis 2011, Allier
  • Directrice régie commerciale au sein de Volnay Publication Pôle Print & WEB (pour PC EXPERT, Sciences et vie Micro, Sciences et vie Mac, …) de 2008 à 2010, Paris
  • Directrice de Publicité au sein de NEXTRADIOTV Pôle Annonceurs & Print de 2007 à 2008, Paris
  • Directrice de Publicité au sein du Groupe Future Publishing Ltd Pôle Print Informatique (pour DVD Magazine, Micro Actuel, Internet Pratique, Digital Photo, .NET et .NET PRO) de 2000 à 2007, Paris
  • Responsable Grand Comptes au sein du Groupe France développement Pôle Print (pour le magazine PME Affaires) de 1998 à 2000, Paris
  • Chef de Publicité au sein des Editions Lafargue (pour le magazine européen de la qualité : Qualitique ) de 1995 à 1998, Paris
  • Chef de Publicité au sein du groupe PUBLICIS – Médias et Régie Europe (pour « L’événement du Jeudi ») de 1994 à 1995, Paris

Formation Continue :

  • Parcours Dirigeants (Management, Gestion, Finance, Marketing, Communication et Commercial) au sein de la CCI Allier (2015)
  • Formation « Management Opérationnel » au sein de CCI France (2013)
  • Formation « Mieux communiquer pour mieux vendre » au sein de Keyros Management, Paris (2009)
  • Formation « Management en situation de crise » au sein de Keyros Management, Paris (2009)

Formation :

  • Master II Manager d’Entreprise et de Centre de Profit, VAE IFAG, Montluçon
  • Master de Publicité, spécialité Etudes Commerciales, IFCEM (Institut de Formation à la Communication et aux Médias), Paris XVème
  • BTS Communication et Actions Publicitaires, Paris
  • DEUG de Langues et Civilisations Etrangères (Anglais, Espagnol et Russe), Clermont-Ferrand
  • Bac B, Sciences Economiques et Sociales, Montluçon
Philippe BUSSERON

Philippe BUSSERON

Président

Christelle PASQUIER

Christelle PASQUIER

Déléguée Générale

Marie-Laure ZORZIN

Marie-Laure ZORZIN

Assistante de gestion & Analyste Marketing

Valérie GUIBERT

Valérie GUIBERT

Superviseur du Centre d'Appels

Tiphaine TROUSSIER

Tiphaine TROUSSIER

Responsable de la Relation Clients

Sandrine BECAMEL

Sandrine BECAMEL

Chargée de missions

Coline PERONNET

Coline PERONNET

Assistante communication

Catherine PELISSIER

Catherine PELISSIER

Téléconseillère Marketing

Patricia BOURGE

Patricia BOURGE

Téléconseillère Marketing & Chargée de développement commercial

Guylène CHABANCE

Guylène CHABANCE

Agent d'accueil

Pauline POIREL

Pauline POIREL

Téléconseillère Marketing

Agnès THOMINET

Agnès THOMINET

Téléconseillère Marketing

Clémence BARBE

Clémence BARBE

Community Manager

CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS

35 quai Louis Blanc

03100 Montluçon

 

 

Tel : 04.70.02.80.17

contact@academics.fr