Téléconseiller
Fiche de poste
Poste de téléconseiller en centre d’appels consulaire
Qui sommes-nous ?
Depuis 2002, ACADEMICS, centre d’appels né au cœur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier, met l’humain au centre des échanges. Notre spécialité ? Donner de la voix aux projets des institutions, écoles, chambres consulaires et acteurs publics.
De la gestion de standard à la collecte de taxe d’apprentissage, en passant par les enquêtes et la création de trafic : nos missions sont variées et challengeantes
Rejoignez une structure à taille humaine, où l’entraide, l’écoute et le sens du service font toute la différence.
Description du poste
En tant que téléconseiller, vous prenez part à des campagnes d’appels entrants et sortants pour des clients issus du monde consulaire et institutionnel. Votre lieu de travail est un open-space convivial, dirigé par un superviseur de centre d’appels et une dizaine de collègues vous épaulant.
Vos missions
- Qualifier des fichiers clients
- Prendre des rendez-vous
- Mener des enquêtes et questionnaires
- Stimuler le trafic pour des événements
- Participer à des campagnes d’élections consulaires ou de collecte de taxe d’apprentissage
Vos compétences
- Lire un argumentaire et s’y adapter avec aisance
- Utiliser un logiciel CRM (COHERIS, ou équivalent)
- Gérer plusieurs types d’interlocuteurs avec écoute, diplomatie et réactivité
- Argumenter, présenter un service et conclure
Profil recherché :
- Excellente expression écrite (sans faute d’orthographe) et orale
- À l’aise avec l’informatique et les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
- Organisation, autonomie et bon relationnel sont vos meilleurs atouts
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez ACADEMICS, chaque jour est différent.
Parce que vous intégrerez une équipe passionnée, solidaire, et à l’écoute.
Et surtout, parce que vous jouerez un rôle clé dans des missions et des projets menés à bien par l’ensemble de l’équipe présente sur le plateau téléphonique
Horaires : 35 heures du lundi au vendredi inclus
Lundi -Jeudi : 8h30/12h – 14h/17h30
Vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h
Lieu du poste :
En présentiel : 35 Quai Louis Blanc, 03100 Montluçon
Rémunération :
11,88€ brut de l’heure
Veuillez contacter : c.pasquier@allier.cci.fr / l.manenc@academics.fr / a.delphin@academics.fr ou par téléphone au 04.70.02.50.65
CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS
35 quai Louis Blanc 03100 Montluçon