Chargé(e) de Relations Clients

                                Fiche de poste 

Poste de Chargée de Relations Clients

Qui sommes-nous ?

Depuis 2002, ACADEMICS, centre d’appels né au cœur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier, met l’humain au centre des échanges. Notre spécialité ? Donner de la voix aux projets des institutions, écoles, chambres consulaires et acteurs publics.

De la gestion de standard à la collecte de la taxe d’apprentissage, en passant par les enquêtes et la création de trafic : nos missions sont variées et challengeantes.

Rejoignez une structure à taille humaine, où l’entraide, l’écoute et le sens du service font toute la différence.

 

Description du poste

En tant que Chargé(e) de Relations Clients, vous participez à la commercialisation des salons auprès des entreprises du territoires et à l’organisation de nos événements avec les AMF et les mairies. Vous travaillez dans un environnement collaboratif et dynamique, aux côtés de collègues et d’une direction investie.

 

Vos missions

  • Prospection et commercialisation des événements sur les territoires attribués,
  • Gestion complète des inscriptions : envoi des dossiers, suivi des retours et enregistrement des informations clients (stands, goodies, pages publicitaires, CA…),
  • Administration des ventes : facturation, lettrage et utilisation d’outils tels que Chorus ou la GRC,
  • Participation à la création graphique et à la production des supports print et digitaux : affiches, invitations, programmes, banderoles web, badges et catalogues.

 

Vos compétences

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques Pack Office et graphiques : Excel (formule Si, tris croisés, filtres), Canva, Word,
  • Organisation, autonomie et dynamisme,
  • Capacité à gérer de nombreux interlocuteurs et dossiers,
  • Sens du service client et communication efficace.

 

Profil recherché :

  • Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve) et aimez le travail en équipe,
  • Vous avez un bon sens relationnel et une excellente expression écrite et orale,
  • Vous êtes à l’aise avec la prospection, le suivi client et les outils de gestion administrative.

Formation :

  • BUT Techniques de Commercialisation, BTS GPME, BUT GEA, Management des PME / PMI

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez ACADEMICS, chaque jour est différent.

Parce que vous intégrerez une équipe investie, solidaire, et à l’écoute.

Et surtout, parce que vous jouerez un rôle clé dans des missions variées et participerez activement aux projets.

Langue :

  • Français (Requis)

Type d’emploi : CDD (remplacement de congés maternité dans un premier temps)

Horaires : 35 heures du lundi au vendredi inclus 

Lieu du poste :

En présentiel : 35 Quai Louis Blanc, 03100 Montluçon

Rémunération :

11,88€ brut de l’heure 

Veuillez contacter : c.pasquier@allier.cci.fr / l.manenc@academics.fr ou par téléphone au 04.70.02.50.65

CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS

35 quai Louis Blanc 03100 Montluçon