Superviseur centre d’appels
Fiche de poste
Poste de superviseur en centre d’appels consulaire
Le superviseur du centre d’appel consulaire est chargé de veiller au bon déroulement de l’activité du plateau téléphonique.
Vous porterez plusieurs casquettes afin de répondre à tous les besoins du centre d’appel : Le rôle de manager d’équipe, garant du respect des règles et de l’atteinte des objectifs. Vous êtes le commercial et l’interlocuteur privilégié des clients (consulaires et écoles), médiateur sur les situations difficiles et interlocuteur du DG. Vous posséderez divers rôles de coaching, manager, encadreur, superviseur et animateur
Vos missions :
– Gérer le planning quotidien de son équipe
– Veiller à la qualité du travail et à l’atteinte des objectifs de son équipe
– Garantir les bonnes relations commerciales avec les clients, l’équipe et la DG
– Collaborer aux recrutements
– Organiser des formations
– Relancer les activités commerciales et envoyer des propositions de devis
Mise en place des opérations de phoning appels sortants et entrants
– Monter des campagnes dans le logiciel du CCC COHERIS
– Créer les opérations dans les GRC des différentes CCI
– Réaliser les divers briefings avec les clients, proposer des argumentaires en fonction des objectifs fixés
– Répartir la charge de travail pour l’atteinte des objectifs fixés avec le client selon le planning convenu
– Echanger régulièrement tout au long de la campagne avec les clients et les équipes
– Effectuer le reporting et le suivi des résultats selon les heures de production par rapport aux devis validés
-Engager le reporting quotidien/hebdo/mensuel selon le souhait du client
Assistanat au Pôle Appui aux entreprises
– Gérer tous les appels concernant la création-reprise transmission
– Tracer dans l’outil GRC du client avec un ciblage précis pour les créateurs d’entreprises
– Centraliser toutes les inscriptions pour événements du pôle
Compétences et connaissances essentielles :
Savoir-faire :
– Maîtriser les techniques de négociation commerciale
– Savoir manager une équipe
– Être réactif / vigoureux, polyvalent, diplomate et à l’écoute
– Bon relationnel
– Esprit d’équipe
– Apprécier le travail collaboratif
– Être capable de prendre des initiatives rapides
– Faire preuve de méthodes et d’organisation
– S’exprimer avec clarté grâce à un Français impeccable, et sans fautes d’orthographe
– Être à l’aise avec les logiciels et une excellente maîtrise d’Excel : Tris croisés dynamiques, formules SI, macros
Savoir-être :
– Aisance relationnelle
– Savoir gérer son stress
– Savoir gérer les situations difficiles
Horaires : 35 heures du lundi au vendredi inclus
Lundi -Jeudi : 8h30/12h – 14h/17h30
Vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h
Expériences :
– Manager : 5 ans d’expériences opérationnelles + en centre d’appels ou chambres consulaires serait un plus
Salaire indicatif :
Annuel de 30 000€ sur 12 mois selon profil.
Téléphone :
04.70.02.50.65
Type d’emploi :
Temps plein, CDI
Rémunération :
30 000,00€ par an
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Expérience :
- Management d’équipe: 5 ans (Requis)
Lieu du poste :
En présentiel
Veuillez contacter : c.pasquier@allier.cci.fr / l.manenc@academics.fr / a.delphin@academics.fr ou par téléphone au 04.70.02.50.65
CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS
35 quai Louis Blanc 03100 Montluçon