Superviseur centre d’appels

                      Fiche de poste 

Poste de superviseur en centre d’appels consulaire 

Le superviseur du centre d’appel consulaire est chargé de veiller au bon déroulement de l’activité du plateau téléphonique.

Vous porterez plusieurs casquettes afin de répondre à tous les besoins du centre d’appel : Le rôle de manager d’équipe, garant du respect des règles et de l’atteinte des objectifs. Vous êtes le commercial et l’interlocuteur privilégié des clients (consulaires et écoles), médiateur sur les situations difficiles et interlocuteur du DG. Vous posséderez divers rôles de coaching, manager, encadreur, superviseur et animateur

 

Vos missions :

– Gérer le planning quotidien de son équipe

– Veiller à la qualité du travail et à l’atteinte des objectifs de son équipe

– Garantir les bonnes relations commerciales avec les clients, l’équipe et la DG

– Collaborer aux recrutements

– Organiser des formations

– Relancer les activités commerciales et envoyer des propositions de devis

 

Mise en place des opérations de phoning appels sortants et entrants

– Monter des campagnes dans le logiciel du CCC COHERIS

– Créer les opérations dans les GRC des différentes CCI

– Réaliser les divers briefings avec les clients, proposer des argumentaires en fonction des objectifs fixés

– Répartir la charge de travail pour l’atteinte des objectifs fixés avec le client selon le planning convenu

– Echanger régulièrement tout au long de la campagne avec les clients et les équipes

– Effectuer le reporting et le suivi des résultats selon les heures de production par rapport aux devis validés

-Engager le reporting quotidien/hebdo/mensuel selon le souhait du client

 

Assistanat au Pôle Appui aux entreprises

– Gérer tous les appels concernant la création-reprise transmission

– Tracer dans l’outil GRC du client avec un ciblage précis pour les créateurs d’entreprises

– Centraliser toutes les inscriptions pour événements du pôle

 

Compétences et connaissances essentielles :

 

Savoir-faire :

– Maîtriser les techniques de négociation commerciale

– Savoir manager une équipe

– Être réactif / vigoureux, polyvalent, diplomate et à l’écoute

– Bon relationnel

– Esprit d’équipe

– Apprécier le travail collaboratif

– Être capable de prendre des initiatives rapides

– Faire preuve de méthodes et d’organisation

– S’exprimer avec clarté grâce à un Français impeccable, et sans fautes d’orthographe

– Être à l’aise avec les logiciels et une excellente maîtrise d’Excel : Tris croisés dynamiques, formules SI, macros

 

Savoir-être :

– Aisance relationnelle

– Savoir gérer son stress

– Savoir gérer les situations difficiles

 

Horaires : 35 heures du lundi au vendredi inclus

Lundi -Jeudi : 8h30/12h – 14h/17h30

Vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h

Expériences :

– Manager : 5 ans d’expériences opérationnelles + en centre d’appels ou chambres consulaires serait un plus

Salaire indicatif : 

Annuel de 30 000€ sur 12 mois selon profil.

Téléphone :

04.70.02.50.65

Type d’emploi :

Temps plein, CDI

Rémunération :

30 000,00€ par an 

 

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Expérience :

  • Management d’équipe: 5 ans (Requis)

 

Lieu du poste :

En présentiel

Veuillez contacter : c.pasquier@allier.cci.fr / l.manenc@academics.fr / a.delphin@academics.fr ou par téléphone au 04.70.02.50.65

CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS

35 quai Louis Blanc 03100 Montluçon