Téléconseiller

                      Fiche de poste 

Poste de téléconseiller en centre d’appels consulaire 

Qui sommes-nous ?

Depuis 2002, ACADEMICS, centre d’appels né au cœur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier, met l’humain au centre des échanges. Notre spécialité ? Donner de la voix aux projets des institutions, écoles, chambres consulaires et acteurs publics.
De la gestion de standard à la collecte de taxe d’apprentissage, en passant par les enquêtes et la création de trafic : nos missions sont variées et challengeantes

 

Rejoignez une structure à taille humaine, où l’entraide, l’écoute et le sens du service font toute la différence.

 

Description du poste

En tant que téléconseiller, vous prenez part à des campagnes d’appels entrants et sortants pour des clients issus du monde consulaire et institutionnel. Votre lieu de travail est un open-space convivial, dirigé par un superviseur de centre d’appels et une dizaine de collègues vous épaulant.

 

Vos missions

  • Qualifier des fichiers clients
  • Prendre des rendez-vous
  • Mener des enquêtes et questionnaires
  • Stimuler le trafic pour des événements
  • Participer à des campagnes d’élections consulaires ou de collecte de taxe d’apprentissage

 

Vos compétences

  • Lire un argumentaire et s’y adapter avec aisance
  • Utiliser un logiciel CRM (COHERIS, ou équivalent)
  • Gérer plusieurs types d’interlocuteurs avec écoute, diplomatie et réactivité
  • Argumenter, présenter un service et conclure

 

Profil recherché :

  • Excellente expression écrite (sans faute d’orthographe) et orale
  • À l’aise avec l’informatique et les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
  • Organisation, autonomie et bon relationnel sont vos meilleurs atouts

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez ACADEMICS, chaque jour est différent.
Parce que vous intégrerez une équipe passionnée, solidaire, et à l’écoute.

Et surtout, parce que vous jouerez un rôle clé dans des missions et des projets menés à bien par l’ensemble de l’équipe présente sur le plateau téléphonique

Horaires : 35 heures du lundi au vendredi inclus 

Lundi -Jeudi : 8h30/12h – 14h/17h30

Vendredi : 8h30/12h – 13h30/17h

 

Lieu du poste :

En présentiel : 35 Quai Louis Blanc, 03100 Montluçon

Rémunération :

11,88€ brut de l’heure 

Veuillez contacter : c.pasquier@allier.cci.fr / l.manenc@academics.fr / a.delphin@academics.fr ou par téléphone au 04.70.02.50.65

CENTRE D’APPELS CONSULAIRE, ACADEMICS

35 quai Louis Blanc 03100 Montluçon